Lucien Mathieu, de l’ONG T&E, salue la baisse des émissions de CO2 des véhicules européens. Mais ce n’est pas grâce aux SUV.
Son rôle dans la série.
Fiat Chrysler Automobiles est né en 2014 après le rachat de l’Américain Chrysler par l’Italien Fiat. Le groupe commercialise aujourd’hui huit marques (après la cession de Ferrari en 2015) : Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Maserati, Abarth, Jeep, Chrysler et Dodge. Ce sont les filiales américaines du groupe qui travaillent le plus le créneau du SUV, voire de véhicules encore plus gros. Jeep commercialise en France des pseudo-4x4 de ville (Renegade et Compass), des géants pour l’autoroute (Cherokee et Grand Cherokee), ainsi que son modèle historique pour les baroudeurs qui craignent de se retrouver coincés sur le chemin de leur maison de campagne, le Wrangler. Sur le marché nord-américain, Dodge vend des gros SUV (Durango) et s’est fait une spécialité du pick-up avec la marque RAM.
Par Sophian Fanen
Lucien Mathieu, de l’ONG T&E, salue la baisse des émissions de CO2 des véhicules européens. Mais ce n’est pas grâce aux SUV.
Les constructeurs menacent de remettre en cause les objectifs de CO2 afin de mieux négocier une aide pour les voitures vertes.