Si l’on regarde froidement les diverses projections sur les émissions polluantes de leurs flottes de voitures à horizon 2021, la fusion des groupes PSA (Peugeot, Citroën, Opel) et FCA (Fiat, Chrysler, Alfa Romeo, Lancia, Maserati, Jeep, Dodge) ressemble à la naissance d’un nouveau géant du CO2. C’est un problème bien concret, car d’ici-là, la moyenne des émissions de chaque gamme de voitures ne devra pas dépasser 95 grammes de CO2 par kilomètre parcouru selon la législation européenne
![Jeep Renegade](/ressources/image/ep11-psa-fiat-chrysler-img-ep11-psa-fiat-chrysler-1.jpeg)
On l’a expliqué au fil de cette obsession (lire notamment l’épisode 3, « SUV, l’aberration écologique »), les mauvais résultats de PSA en matière de gaz à effet de serre sont pour beaucoup liées à sa dépendance aux SUV, ces voitures massives et lourdes qui tendent à consommer davantage d’essence et donc à émettre plus de CO2 qu’une berline qui serait utilisée pour le même usage