Les nouvelles technologies de téléassistance s’insinuent chez nos aînés, pour leur sécurité mais sans considération de leur vie privée.
Son rôle dans la série.
Dans l’imaginaire des publicitaires, elle revient de l’hôpital après une fracture à cause du tapis de l’entrée, dont les bords sont mal fixés. Elle se dit qu’elle s’en tire bien mais que la prochaine fois, ce sera l’Ehpad. Là, l’énorme pendentif connecté en forme de fruit que sa fille – qui vit à 200 km – l’a poussée à acheter lui permettra de prévenir plus rapidement les secours en cas de nouvelle chute. Il faut dire que dans le village où elle habite, pas grand-monde ne lui rend visite si ce n’est, de temps en temps le facteur et la dame de la mairie qui vient pour l’aide à domicile. Mais elle ne s’ennuie pas. Il y a le déjeuner des anciens chaque année, la liste des courses à remplir pour la livraison des commissions tous les quinze jours. Sinon, elle a ses mots fléchés et Télé Z, Jean-Pierre Pernaut et Michel Drucker. Elle regrette juste que ce ne soit plus Patrice Laffont qui anime Des Chiffres et les lettres. Elle a 97 ans, et elle nous enterra tous.
Par Nicolas Cori
Les nouvelles technologies de téléassistance s’insinuent chez nos aînés, pour leur sécurité mais sans considération de leur vie privée.
Censé permettre d’appeler à l’aide en cas de chute, le médaillon autour du cou des vieux est joli, rassurant… et inutile. Patatras.
Convoité par les entreprises et fantasmé par l’État, le marché des vieux ne rapporte toujours pas.