Info « Les Jours ». La Ligue des droits de l’homme a pris ses distances avec l’artiste suédoise, faisant ainsi le jeu des extrémistes.
Son rôle dans la série.
Son beau bâtiment en porte encore le nom : le Lieu unique, coincé entre un bras de canal et le château des Ducs de Bretagne, à Nantes, occupe l’ancien siège de la biscuiterie Lefèvre-Utile. Créée en 1846, c’est à elle qu'on doit les vénérables Petit beurre, Prince, Granola, mais surtout ce chef-d’œuvre négligé qu’est le Figolu. Après la fermeture de l’usine LU en 1986, le bâtiment, surmonté d’une coupole art déco devenue emblématique du paysage nantais, est dans un premier temps devenu une friche occupée par diverses troupes de théâtre, dont Royal de Luxe. Il a finalement été largement reconstruit pour créer un nouveau quartier et une scène nationale de théâtre et de musique inaugurée en janvier 2000, le Lieu unique, devenu depuis un lieu de vie et de création pivot dans le Grand Ouest.
Par Sophian Fanen
Info « Les Jours ». La Ligue des droits de l’homme a pris ses distances avec l’artiste suédoise, faisant ainsi le jeu des extrémistes.
Les lives empêchés d’Anna von Hausswolff révèlent un durcissement identitaire d’une partie de la société, amplifié par l’élection à venir.
Info « Les Jours ». Choqués mais décidés à ne pas laisser faire les intégristes, l’organisateur et les spectateurs vont porter plainte.