Abonnement à 8 dollars par mois, interventionnisme débridé, menaces… Depuis sept jours, le boss secoue son cadeau à 44 milliards. Déjà lassé ?
Son rôle dans la série.
Né en 1984 à Ajmer, dans le nord-ouest de l’Inde, dans une famille de scientifiques, Parag Agrawal quitte son pays afin de suivre des études en sciences de l’informatique à l’université de Stanford, en Californie. Il y soutient une thèse dont le titre est « Intégrer l’incertitude dans la gestion et l’intégration des données ». Après des stages chez Microsoft et Yahoo, il rentre chez Twitter en 2011 comme simple ingénieur informaticien. Il progresse ensuite dans la hiérarchie de l’entreprise, jusqu’à en devenir directeur de la technologie. Puis, lors du départ de Jack Dorsey, il est nommé au poste de PDG, malgré son peu de charisme (il est décrit comme « humble et exigeant » par son prédécesseur). Cela n’empêche pas Parag Agrawal de raconter sa vie privée sur Twitter, où il poste régulièrement des photos de ses jeunes enfants. Peu rassuré par l’offre de rachat d’Elon Musk, il a négocié un parachute doré de 60 millions de dollars (59 millions d’euros) en cas de licenciement.
Par Nicolas Cori
Abonnement à 8 dollars par mois, interventionnisme débridé, menaces… Depuis sept jours, le boss secoue son cadeau à 44 milliards. Déjà lassé ?
Le milliardaire a surpris en relançant son offre d’acquisition. Certes, il échappera sans doute à un procès, mais a-t-il seulement un plan ?
Entre la reculade d’Elon Musk et les révélations d’un lanceur d’alerte, le réseau social ne peut plus nier son problème de bots.