Depuis deux ans, un retraité japonais arpente Nikko à la recherche de la Française, convaincu qu’elle est en vie.
Son rôle dans la série.
« Monsieur le Président, je suis la sœur de Tiphaine Véron, disparue au Japon », a-t-elle lancé le 17 octobre 2018 à Emmanuel Macron, qui recevait à Paris Shinzo Abe, le Premier ministre japonais. Reçue quelques minutes plus tard par le chef de l’État et son invité, elle a permis le déploiement de policiers japonais à Nikko pour rechercher sa sœur. Née le 30 mars 1985, Sibylle Véron est journaliste. Elle tente par tous les moyens de parler de son histoire à travers les médias, se démenant avec sa famille pour lever les zones d’ombre de la disparition de Tiphaine. En contact avec Xavier Niel, Sibylle Véron a réussi à obtenir de précieuses informations sur les données mobiles du téléphone de sa sœur.
Par Caroline Gardin
Depuis deux ans, un retraité japonais arpente Nikko à la recherche de la Française, convaincu qu’elle est en vie.
Pour la famille de Tiphaine Véron, la police japonaise n’a pas assez creusé la piste criminelle. Notamment celle de l’hôtelier.
Pression diplomatique, piste de la téléphonie : la famille Véron remue ciel et terre pour pallier les manqués de la police japonaise.
Depuis les premières heures de la disparition de Tiphaine Véron, sa famille reproche aux enquêteurs de ne pas en faire assez.
De la gare à sa chambre d’hôtel, « Les Jours » ont retrouvé les dernières traces de Tiphaine Véron au Japon. Banales, ou presque.