Comment le jeune consomme-t-il de la musique ? Réponses avec des collégiens d’Aimé-Césaire.
Son rôle dans la série.
« Facebook ? J’ai arrêté en CE2. » Sribavalan est l’ultra-geek de la classe. Le week-end et pendant les vacances, « Sri », comme l’appellent tous ses copains (et parfois même certains profs) explique passer une dizaine d’heures par jour devant son ordinateur. En semaine, il commence vers 18 heures, mange devant l’ordi et peut y rester jusqu’à tard le soir. Il s’arrange pour faire ses devoirs en cours de soutien scolaire, ou à 6 heures du matin avant le collège. « Je joue et je m’informe des nouvelles technologies. » Ce qui, explique-t-il, le différencie des « no life ». « Les jeux vidéo me calment. Cela me permet d’être cool dans la vie, avec mes copains. » Il a commencé vers l’âge de 12 ans, en découvrant qu’on pouvait tricher à un jeu vidéo. Il a essayé de comprendre, s’est mis en lien avec d’autres tripatouilleurs de code et ne s’est plus arrêté. Sri est capable de hacker « pas mal de trucs ». « J’ai les bases », dit-il modestement. L’an prochain, il veut aller en seconde générale. Pour plus tard être informaticien, faire de la programmation ou développer des jeux vidéo.
Par Alice Géraud
Comment le jeune consomme-t-il de la musique ? Réponses avec des collégiens d’Aimé-Césaire.
En français, les 3e B travaillent sur la prophétie et la prédestination. Ils ont aussi écrit et joué des scènes sur leur destin.