Ostracisés, persécutés, tyrannisés… Les prévenus ont vu leur défense jouer du violon. En vain : le jugement est tombé ce mardi 16 juin.
Son rôle dans la série.
Wallerand de Saint-Just, trésorier du Front national, est jugé pour recel d’abus de biens sociaux : la justice lui reproche d’avoir fermé les yeux sur les faveurs accordées par Frédéric Chatillon au parti. À 69 ans, Wallerand de Saint-Just est toujours membre des instances dirigeantes du Rassemblement national et préside le groupe RN au conseil régional d’Île-de-France. Catholique traditionaliste et proche du GUD dans sa jeunesse, Wallerand de Saint-Just a été l’avocat du parti (dont il est membre depuis 1987), de Jean-Marie Le Pen et de Bruno Gollnisch.
Par Camille Polloni
Ostracisés, persécutés, tyrannisés… Les prévenus ont vu leur défense jouer du violon. En vain : le jugement est tombé ce mardi 16 juin.
Le FN ? Une « machine à cash ». Les prévenus ? Une « équipe » s’entendant « sur le dos de l’État ». Le parquet était colère ce mercredi.
Le FN, le microparti Jeanne, la boîte de com Riwal… Tout le monde emploie tout le monde. La justice démonte le meccano frontiste.
Les prévenus ont détaillé leur version des finances des législatives de 2012. Pas d’escroquerie, non, mais un « dispositif formidable. »
Au premier jour d’audience, les prévenus, tout en camaraderie virile, espèrent que leurs avocats obtiendront un report des débats.