La censure a été repoussée, mais le gouvernement est déjà mort-vivant, menacé par l’alliance branlante droite-macronistes et un RN le doigt sur la détente.
Passé par l’École nationale supérieure Louis-Lumiere, Eliot commence à travailler comme photographe à L’Équipe puis à l’AFP, avant d’être embauché à l’agence photo Abaca Press en juin 2016 pour couvrir l’actualité française et internationale. En septembre 2021, il publie avec Paul Larrouturou Élysee confidentiel aux éditions Flammarion.
La censure a été repoussée, mais le gouvernement est déjà mort-vivant, menacé par l’alliance branlante droite-macronistes et un RN le doigt sur la détente.
Rhétorique de la modération, prééminence de l’exécutif et de l’ordre… L’historien Pierre Serna applique au Président le concept qu’il a forgé.
Majorité absolue pour le RN ? Relative pour la gauche ? Bardella ou Ciotti à Matignon ? Ingouvernabilité ? « Les Jours » font le tour des hypothèses 😱
Macron n’a pas trop de mots doux pour le photovoltaïque. Mais comme du temps de ses prédécesseurs, les actes manquent.
Entouré de conseillers fidèles mais à la pensée uniforme et méfiants à l’égard du dialogue social, Emmanuel Macron s’isole toujours plus.
Préférant s’éviter le risque d’un vote contre la réforme des retraites, la Première ministre et Emmanuel Macron passent en force.
Pour la réforme, tout se joue ce jeudi. Gouvernement, opposition, syndicats, rue… Le bilan du politologue Dominique Andolfatto.
Info « Les Jours ». Il s’était rebellé contre la une de « Paris Match » sur l’ultraréac cardinal Sarah ; il a été viré. Signé Bolloré.
Pluie d’amendements, invectives, défense des plus pauvres : pour la loi pouvoir d’achat, les députés LFI ont adopté la stratégie Ruffin.
Le recours décomplexé aux consultants s’invite dans la campagne. La pratique n’est pas nouvelle mais la Macronie en est très friande.