Une fois par mois, on juge des flics à Bobigny. En novembre, un gros coup de genou, un « Dry January » qui aurait pu mal tourner et des CD trop vierges.
Fanny Monier est une illustratrice indépendante diplômée de l’École Estienne et de l’ERG, l’École de recherche graphique. Elle collabore depuis 2018 avec de nombreuses revues en France et à l’étranger. Elle cherche à explorer les liens entre le texte et l’illustration à travers des projets divers et variés.
Une fois par mois, on juge des flics à Bobigny. En novembre, un gros coup de genou, un « Dry January » qui aurait pu mal tourner et des CD trop vierges.
En 2021, deux « baqueux » sans brassard visible ont tiré huit fois en six secondes sur un couple à la suite d’un refus d’obtempérer. Ils étaient jugés ce jeudi.
Le premier jeudi, c’est procès de flics à Bobigny. Chaque mois, « Les Jours » observent comment sont jugés les policiers accusés de transgresser la loi.
Rétro. Douze photographes, illustrateurs et illustratrices reviennent sur une de leurs images produites cette année pour « Les Jours ».
L’ancien ingénieur a écopé de la peine maximale ce mercredi. Mais son mutisme durant l’audience laisse beaucoup trop de questions sans réponse.
Ancien flirt, avocats décevants, procureur insensible… Ils étaient couchés dans les notes de Gabriel Fortin. Ils ont sans doute échappé au pire.
Gabriel Fortin comparaît pour assassinats, impliquant une préméditation. Or, ses voyages ressemblent justement à une surveillance de ses cibles…
Le tribunal va tenter de comprendre ce qui aurait poussé cet ingénieur à tuer trois DRH en janvier 2021. Son procès s’ouvre ce mardi à Valence.