Insertion, soutien scolaire, culture… Ce sont les habitants eux-mêmes qui se démènent pour sortir leur cité du trafic de drogue.
Photoreporter indépendant, membre du studio Hans Lucas depuis 2018, je vis et travaille à Marseille où je réalise des reportages, pour la presse ou des ONG, principalement autour des questions sociales et environnementales. Curieux des mécanismes sociaux et des humains qui façonnent notre société, je m’intéresse à de nombreux univers et aime partager et raconter les histoires que je traverse.
Je me suis formé au portrait auprès de Richard Dumas et Eyes in Progress. Depuis plusieurs années, je consacre aussi une partie de mon temps à l’organisation d’ateliers photographiques pour des publics défavorisés : centres sociaux, mineurs isolés, centres d’addictologie, jeunes aidants.
Plusieurs médias ont publié mon travail : The Guardian, The New York Times, Libération, Le Monde, The Washington Post, Courrier international, Télérama, Society, L’Humanité, Les Jours, Les Inrocks, Geo Ado, Reporters sans frontières, So Foot, Fisheye Magazine, Le Figaro Magazine, Le Pèlerin, La Croix, Le JDD, NRC, etc.
Je suis membre de l’Observatoire photographique des pôles, trésorier de l’Union des photographes professionnels Méditerranée et membre du Club de la presse de Marseille.
Insertion, soutien scolaire, culture… Ce sont les habitants eux-mêmes qui se démènent pour sortir leur cité du trafic de drogue.
Rétro. Cinq photographes et une illustratrice reviennent sur une de leurs images produites pour « Les Jours ».
En 2016, Rudy, 15 ans, est assassiné dans un règlement de compte sur fond de trafic de drogue à Marseille. « Les Jours » étaient au procès.
Le 25 juin, un « lieutenant » de la drogue est tué, déclenchant une vague d’assassinats. Généalogie d’un règlement de compte.
Ados, ils font le guet pour les dealers. Et, tel Rayanne, finissent exécutés dans les règlements de comptes entre clans marseillais.