Le sociologue Benoît Coquard a étudié la culture de la voiture qui traverse les zones rurales, un outil de sociabilité vital.
Illustrateur, Titwane est l’auteur, avec Raynal Pellicer, des livres Brigade des mineurs, immersion au cœur de la brigade de protection des mineurs (Éditions de la Martinière, 2017) qui a reçu le 24e Prix France Info 2018 de la BD d’actualité et de reportage, Brigade criminelle, immersion au cœur du 36 quai des Orfèvres (Éditions de la Martinière, 2015) et Enquêtes générales, immersion au cœur de la brigade de répression du banditisme (Éditions de la Martinière, 2013). Il collabore à La Revue Dessinée et réalise des illustrations pour la presse : revue Sang-Froid, Le Parisien Magazine, Libération, Phosphore…
Le sociologue Benoît Coquard a étudié la culture de la voiture qui traverse les zones rurales, un outil de sociabilité vital.
En 1999, Julien Verheyde a réchappé d’un accident dans l’Yonne. Comme son père, son frère et son cousin, il aimait rouler vite.
Il y a 45 ans, sous le coup d’une hécatombe routière et du choc pétrolier, la France découvrait sa première limitation de vitesse.
Toujours à fond sur les enjeux routiers, la droite et l’extrême droite exploitent le rejet de la nouvelle limite de vitesse.
Dans l’Yonne, la nouvelle limitation de vitesse crispe les habitants, qui y voient un nouveau signe d’abandon de l’État.
Contre les 80 km/h, les automobilistes de l’Yonne formulent toujours les mêmes objections. « Les Jours » les passent au banc d’essai.