Elle se nomme Isabelle, il s’appelle Marco. Ils ont installé le siège social de leur entreprise de bien-être et de cosmétique, Puressentiel, au 122 boulevard Exelmans, dans le XVIe arrondissement de Paris, dans ce qui était l’hôtel particulier de Claude François. Si le fantôme du chanteur hante encore les lieux, il doit hocher la tête d’approbation. Comme lui, les époux Pacchioni aiment le chic décomplexé. Comme lui, ils ont le bronzage perpétuel, le sourire figé et l’élégance un peu voyante des danseurs de salon. Et comme lui, ils ont un succès incroyable.
Créée en 2005, Puressentiel est le leader européen de l’aromathérapie, ou l’art d’utiliser les bienfaits des huiles essentielles de plantes. Son chiffre d’affaires (60 millions d’euros en 2015) a doublé en cinq ans. Puressentiel est distribué dans une cinquantaine de pays. En France, hors médicaments remboursés, la marque est celle qui assure le plus gros chiffre d’affaires aux pharmacies ! Présente sur une vingtaine de gammes à travers quelque 140 produits, elle s’est offert le basketteur Tony Parker pour un spot télé en 2015.
« Huiles essentielles purifiantes pour respirer un air sain et pur à la maison », « produits 100 % d’origine naturelle qui, utilisés en synergie, aident à freiner la chute et stimuler la croissance des cheveux », coffrets cellulite, huiles minceur, gels antibosses, crèmes de massage pour les maux de ventre, soins « sensuels et stimulants »… Puressentiel sait tout, voit tout, peut tout.