
Le poupon est un bon filon, et les annonceurs l’ont bien compris. Mais gare au nombre d’heures travaillées et à la nudité.
Le poupon est un bon filon, et les annonceurs l’ont bien compris. Mais gare au nombre d’heures travaillées et à la nudité.
Demandes insensées des parents, inspections, déconsidération… Le métier d’assistante maternelle n’est pas un jeu d’enfant.
Psychanalyser un bébé, ça n’arrête pas certains praticiens. Au grand désespoir des chercheurs en neurosciences.
Ils sont plus intelligents qu’ils en ont l’air. La preuve : ils savent compter dès 5 mois.
Dans la guerre contre les biberons, les seins ont gagné par K.-O., sur fond d’études, de réglementations et de pression sociale.
Au désespoir des géants de l’électronique, et malgré des inventions incroyables, le bébé connecté reste un rêve de geeks.
Trotteurs, stérilisateurs, poussettes hors de prix… Les industriels de la puériculture font fortune de l’inutile.
L’alcool. Non, la cigarette. Non, l’alcool. Quel est le plus dangereux pendant une grossesse ? Personne ne sait. Nous non plus.
Sommeil, alimentation, santé : le bébé est la cible de tout un tas d’injonctions édictées par des experts jamais d’accord.
Au terme de cette enquête, on peut le dire : les cosmétiques ont un effet riquiqui sur la peau. Sur le cerveau, en revanche…
Marionnaud, Sephora, Lush : les magasins de produits de beauté prennent plus soin de leur clientèle que de leur personnel.
La Commission européenne, terre promise des lobbyistes, fait passer les intérêts des industriels avant ceux des consommateurs.
Pour attirer et rassurer l’acheteur, le marketing de la cosmétique pour hommes surjoue la virilité et la testostérone.
Les cosmétiques français ont réussi à s’imposer sur le marché japonais, pourtant très fermé aux marques étrangères.
On les croit plus sains et plus sûrs, mais on sous-estime les risques pour la santé des cosmétiques bios ou naturels.
Parce qu’il n’y a pas de définition claire de ce qu’est un cosmétique bio, une partie de l’industrie fait n’importe quoi.
Les cosmétiques à base de plantes sont devenus un juteux filon marketing. Lush, Caudalie et Yves Rocher l’ont bien compris.
Nous voulions pénétrer le labo de Puressentiel, numéro un européen des huiles essentielles. Las, il n’y a qu’un service com.
Stress, burn-out : « Les Jours » publient une étude accablante sur le mal-être des salariés du géant des cosmétiques.
Derrière le succès des marques de cosmétiques françaises se cachent une myriade de sous-traitants anonymes mais florissants.
Les marques de cosmétiques ont tout misé sur les blogs de beauté, avant de passer à autre chose. C’est moche.
Inféodés aux marques de cosmétiques, les magazines féminins vantent leurs supposés mérites à grand renfort de contrevérités.