Il y avait la pierre philosophale qui pouvait, dit-on, tout changer en or et il y a désormais la pierre hanounale qui possède le don particulier de tout transformer en daube intersidérale. C’est un talent dont vient une nouvelle fois de faire preuve la créature de Vincent Bolloré. Point de nouilles dans le slip cette fois mais une intervention directe de l’animateur-producteur de C8 qui a abouti à faire sauter du Parisien un article qui avait l’heur de lui déplaire, avec menaces à la clé. Qui a dit classe ?
La nouvelle hanounânerie démarre le jeudi 4 avril sur le plateau de Touche pas à mon poste où l’on fête, ô joie, les neuf années de l’émission. En direct, Franck Appietto, qui fait office de directeur de C8, annonce l’arrivée prochaine de H2O, la production du show à Arcs-de-Seine, du nom des locaux de la chaîne à Boulogne-Billancourt, qui héberge aussi CNews – feu i-Télé –, le gratuit CNews Matin ou encore l’équipe de L’info du vrai, l’émission d’Yves Calvi sur Canal+ regardée exclusivement par la famille d’Yves Calvi. La nouvelle semble inquiéter les futurs colocataires de Cyril Hanouna, redoutant certainement l’invasion de nouilles, au point que, le samedi suivant, sur son site internet, Le Parisien publie un article doctement intitulé : « L’arrivée de Cyril Hanouna dans les locaux de C8 inquiète »
Le public voit son côté sympathique, mais en coulisses, il est autoritaire et cinglant. Le succès lui est monté à la tête et nous, ça va nous retomber dessus.
Le journaliste Michaël Zoltobroda y raconte donc les craintes de salariés et en premier lieu d’un délégué du personnel : « Le public voit son côté sympathique, mais en coulisses, il est autoritaire et cinglant. Le succès lui est monté à la tête et nous, ça va nous retomber dessus. » Témoigne également Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes du groupe Canal+ et vieil habitué de L’empire : « Rien n’est encore acté, mais que Cyril soit dans nos murs, c’est un vrai atout. Ça va simplifier beaucoup de choses, notamment les visionnages et les allers-retours sur les programmes. »