Il y a du Morandini sur i-Télé… Abracadabra : il n’y a plus de Morandini sur i-Télé ! Il n’y a plus de clair sur Canal+… Abracadabra : il y a du clair sur Canal+ ! Il est fort, le grand mage Gérald-Brice, il est très fort. D’un coup de baguette magique, dès ce lundi à 19h05, Gérald-Brice Viret, le directeur des antennes du groupe Canal+ fait réapparaître la tranche en clair qu’il avait lui-même rognée pour la rentrée de la chaîne il y a trois semaines. Et shazam, d’un autre coup de baguette, le grand mage Gérald-Brice escamote Jean-Marc Morandini de la chaîne d’info en continu. Selon nos informations, l’annonce en a été enfin faite à la Société des journalistes de la chaîne : pas de Morandini sur i-Télé. Et voilà deux idées fixes de Vincent Bolloré qui tombent à l’eau, caramba…
D’abord Morandini, qui devait venir présenter une session d’information quotidienne à 18 heures sur i-Télé. Dimanche, la SDJ de la chaîne a en effet adressé aux salariés le texte suivant. Suite à la mise en examen de Jean-Marc Morandini et “compte tenu de la gravité des faits qui lui sont reprochés”, Serge Nedjar et Gérald-Brice Viret disent à la SDJ que Jean-Marc Morandini ne viendra pas sur iTélé, sauf contre-ordre.
Les suites de sa mise en examen pour « corruption de mineurs » et « corruption de mineurs aggravée », des révélations des Inrocks sur sa crapoteuse websérie mais aussi l’aboutissement d’une série de volte-face des plus rares.
Le 24 août dernier, révélaient Les Jours, Serge Nedjar, le directeur d’i-Télé, annonce à la rédaction que Jean-Marc Morandini ne sera pas à l’antenne pour la rentrée de la chaîne, et ce, à cinq jours de ladite rentrée où il devait présenter un rendez-vous d’information à 18 heures chaque soir.