Un empire ne se bâtit pas que de victoires, il faut aussi des symboles. Vincent Bolloré a pris le groupe Canal+ et ce succès, l’homme d’affaires se devait d’y apposer son sceau, sa marque, son fer rouge. On l’a appris aujourd’hui : ce sera le 19 octobre 2016. Ce mercredi-là, deux des créatures de Bolloré parachèveront la conquête : Cyril Hanouna, sa bête de foire de C8, l’ex-D8, entamera un hebdomadaire Hanounight Show sur Canal+, tandis que Jean-Marc Morandini débutera sa quotidienne consacrée aux médias, Morandini Live!, sur i-Télé, la chaîne info du groupe.
Oui, Morandini, vous avez bien lu. Là, on vous voit vous insurger : non mais dites donc, Les Jours, c’est pas vous qui, le 26 septembre et en vous haussant du col avec la mention « Info Les Jours », annonciez que, en délicatesse avec la justice, Jean-Marc Morandini n’irait pas sur i-Télé ? Eh bien oui, et les journalistes d’i-Télé ont été, comme nous, comme deux ronds de flan. Mais souvenez-vous du sauf contrordre
: c’est en effet ainsi que se terminait le mail de la Société des journalistes d’i-Télé annonçant à la rédaction, qu’après moult circonvolutions et du fait de sa mise en examen pour « corruption de mineurs » et « corruption de mineurs aggravée », la direction avait décidé que Jean-Marc Morandini ne serait pas à l’antenne.
Eh bien, contrordre il y a eu et Morandini sera bel et bien sur i-Télé le 19 octobre, comme l’a annoncé un communiqué d’i-Télé ce vendredi matin.