Le sale boulot – sur les femmes victimes de violences sexuelles au travail –, Viva l’Algérie ! – sur la révolte inédite du peuple algérien –, Working class robot – sur les travailleurs du clic –… Les nouvelles obsessions se succèdent sur Les Jours (et d’autres arrivent très vite, on ne vous dit que ça…) et il nous faut sans cesse améliorer le site pour vous permettre une lecture la plus agréable et la plus pratique possible. Plusieurs innovations viennent d’être mises en place : mode d’emploi.
Un mode nuit pour y voir clair quand il fait sombre
Beaucoup d’entre vous nous l’ont demandé, alors nous l’avons fait. Un « mode nuit » vient d’être créé pour lire le site internet des Jours de façon plus agréable dans les environnements moins lumineux. Avec des polices de caractère claires sur un fond sombre, vous pourrez lire la nuit sans réveiller votre conjoint·e, ni votre animal de compagnie. Pour passer en mode nuit, cliquez sur le menu burger (les trois petites barres horizontales en haut à gauche de votre écran). Puis cliquer sur « Activer le mode nuit ». Une fois de retour au soleil, cliquez de la même façon sur « Activer le mode jour ». Attention, le contenu des Jours reste toujours aussi éclairant.

Des notifications pour être immédiatement au courant d’un nouvel épisode
Soyez alerté en temps réel sitôt qu’un nouvel épisode est publié sur Les Jours, dans votre navigateur ou dans l’application Android. Pour activer ou désactiver les notifications dans votre navigateur, cliquez sur le menu burger, puis cliquez sur « Activer les notifications » et enfin « Autoriser lesjours.fr » à envoyer des notifications dans votre navigateur. Pour l’application Les Jours sur Android, il suffit d’aller dans les options (le petit engrenage en bas) puis de cliquez sur le bouton « Recevoir les notifications ».
Partagez vos lectures depuis l’application Android
Autre nouveauté sur l’application Android : la possibilité de partager votre lecture en cours. Cliquez sur l’icône de partage en haut à droite de l’écran, et partagez à tout-va, sur vos réseaux sociaux et messageries préférées. N’hésitez pas à dire tout le bien que vous pensez des Jours !

Des pages pour parler à nos autrices et auteurs
Parce que certain·e·s d’entre vous suivez des auteur·trice·s en particulier, vous pouvez retrouver l’intégralité de leurs épisodes et obsessions publiés sur Les Jours et leur envoyer un message personnel. Cliquez sur le nom d’un·e auteur·trice dans un épisode, puis, dans sa fiche, cliquez sur « Voir la fiche complète de cet·te auteur·trice ». Une fois sur la fiche complète de l’auteur·trice, cliquez sur « M’écrire » puis remplissez le formulaire. Le message sera délivré à l’auteur·trice. Avis, conseils, témoignages, idées, scoops, humeurs : écrivez-nous et entamons le dialogue.
Lisez dans l’application les obsessions archivées
Par défaut, l’application affiche les obsessions récentes, et il arrive qu’on ait envie de lire une obsession un peu ancienne qui ne s’y trouve pas. Dans ce cas, rendez-vous dans votre espace « Mes Jours » sur le site lesjours.fr. Cliquez sur « Mon application », puis recherchez et validez l’obsession que vous souhaitez voir apparaître dans l’application.

Et toujours…
Il est possible de suivre une obsession, afin d’être alerté par mail de la publication d’un nouvel épisode. On peut aussi mettre de côté des épisodes « À lire plus tard ». On en parlait ici.
N’oubliez pas : avec votre abonnement au tarif normal, vous bénéficiez d’un deuxième compte, qui permet de partager son abonnement avec un·e proche. Il suffit de vous rendre ici pour le configurer.
En préparation
Beaucoup nous ont demandé la synchronisation des épisodes lus et des obsessions suivies entre l’application et le site : nous y travaillons d’arrache-pied et c’est la prochaine grosse fonctionnalité prévue, donc continuez à faire régulièrement les mises à jour de l’application.
Comment nous aider à aller plus vite
Vous pouvez nous aider à accélérer notre développement, tout en faisant des économies, en souscrivant à notre offre spéciale « Les Jours pour 3 ans » à 199 euros. Utilisez le code promo « LESJOURSPOUR3ANS » dans votre espace « Mon compte » et vous économiserez 125 euros par rapport à l’abonnement mensuel, en même temps que vous contribuerez à l’investissement technique et éditorial dans notre média. Vous pouvez aussi faire un don aux Jours, défiscalisé à 66 %, sur notre page « J’aime l’info » sur la plateforme Okpal. Enfin, nous avons toujours besoin de vous pour faire circuler Les Jours autour de vous : plus on est de jouristes, plus on rit.
Les Jours vous remercient et vous souhaitent une bonne (lecture en mode) nuit.