Depuis deux ans, un retraité japonais arpente Nikko à la recherche de la Française, convaincu qu’elle est en vie.
Son rôle dans la série.
Il est le dernier espoir de la famille Véron. L’avocat pénaliste français du cabinet Dupont-Moretti a repris en main le dossier de la disparition de Tiphaine Véron. Après un suivi du dossier par Me Emmanuelle Bernard du barreau de Poitiers, la famille s’est tournée vers Antoine Vey pour donner un nouveau souffle à l’enquête et remobiliser la police de Tochigi, en charge de la disparition de la jeune femme à Nikko. Sa mission est double : compléter le puzzle avec des pièces manquantes et rationaliser les éléments d’enquête.
Par Caroline Gardin
Son rôle dans la série.
Associé d’Éric Dupond-Moretti après un passage par d’autres prestigieux cabinets (Metzner, Spinosi), Antoine Vey, 34 ans, a notamment défendu Georges Tron, Jérôme Cahuzac, l’ancienne ministre Yamina Benguigui, la famille de Théo L. à Aulnay-sous-Bois ou encore Abdelkader Merah. Le jeune avocat est connu pour ses cheveux blond vénitien en pétard et son côté cabotin. Il est commis d’office dans ce procès.
Par Camille Polloni
Depuis deux ans, un retraité japonais arpente Nikko à la recherche de la Française, convaincu qu’elle est en vie.
Pression diplomatique, piste de la téléphonie : la famille Véron remue ciel et terre pour pallier les manqués de la police japonaise.
Depuis les premières heures de la disparition de Tiphaine Véron, sa famille reproche aux enquêteurs de ne pas en faire assez.
Jour 8. Quatre, sept et douze ans de réclusion ont été requis contre les trois accusés. Derniers mots et verdict ce vendredi.