Après les 80 km/h, c’est le prix de l’essence qui exaspère, les gilets jaunes comme les autres. Un bon créneau pour l’électrique ?
Son rôle dans la série.
Né à Courson-les-Carrières, il a longtemps travaillé non loin, avant de reprendre le garage du maire, Jean-Claude Denos, situé à la sortie sud de la ville. Il s’occupe de la mécanique, sa femme de l’accueil des clients et de l’administratif. Le garage, installé depuis des décennies, fait aussi pompe à essence (uniquement aux heures d’ouverture) et a même récemment installé une station de lavage de l’autre côté de la rue. Christian Moisset répare les voitures des travailleurs pressés et celles ayant besoin d’un contrôle technique, mais il sert aussi d’homme à tout faire sur les vieilles boîtes de ferraille des personnes âgées qui s’accrochent à ce seul moyen de rester autonome à la campagne.
Par Sophian Fanen
Après les 80 km/h, c’est le prix de l’essence qui exaspère, les gilets jaunes comme les autres. Un bon créneau pour l’électrique ?
Il y a 45 ans, sous le coup d’une hécatombe routière et du choc pétrolier, la France découvrait sa première limitation de vitesse.