Le petit oiseau est mort, remplacé par une lettre, a annoncé le proprio de Twitter. Personne ne comprend ses projets. Mais en a-t-il vraiment ?
Son rôle dans la série.
Né en 1971 à Pretoria, en Afrique du Sud, dans une famille aisée, Elon Musk part étudier au Canada puis aux États-Unis. Il y obtient une licence en économie et une autre en sciences physiques. Il crée ensuite plusieurs sociétés internet qu’il revend (l’éditeur de logiciels Zip2, la banque en ligne X.com). Cela lui permet de devenir multimillionnaire à 24 ans. Il fonde alors la société SpaceX, afin d’explorer l’espace, puis il prend le contrôle de Tesla, le constructeur de voitures électriques. Ces deux sociétés connaissent le succès, ce qui lui vaut de devenir l’un des hommes les plus riches du monde avec une fortune estimée à 276 milliards de dollars (272 milliards d’euros). Atteint du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme, il fait souvent des déclarations étranges (lors de réunions avec ses employés de Tesla, il peut évoquer sa quête pour découvrir l’existence d’extraterrestres) et n’hésite pas à proférer des insultes sur Twitter, où son compte est l’un des plus populaires du réseau. Il est aussi, selon diverses sources, le père de dix enfants.
Par Nicolas Cori
Le petit oiseau est mort, remplacé par une lettre, a annoncé le proprio de Twitter. Personne ne comprend ses projets. Mais en a-t-il vraiment ?
Faire oublier la gestion erratique d’Elon Musk sera un défi immense pour la nouvelle PDG. Mais la laissera-t-il seulement agir ?
Le milliardaire change les règles de Twitter au gré de son humeur. Les autorités américaines, européennes et françaises lancent la riposte.
Abonnement à 8 dollars par mois, interventionnisme débridé, menaces… Depuis sept jours, le boss secoue son cadeau à 44 milliards. Déjà lassé ?
Le milliardaire a surpris en relançant son offre d’acquisition. Certes, il échappera sans doute à un procès, mais a-t-il seulement un plan ?
Entre la reculade d’Elon Musk et les révélations d’un lanceur d’alerte, le réseau social ne peut plus nier son problème de bots.
Le rachat avorté du réseau met en lumière une question : quelle place entend-il occuper dans la guerre entre conservateurs et progressistes ?