À part Gilbert Collard et Emmanuelle Ménard, les candidats FN suivis par « Les Jours » se sont tous plantés dans le Sud-Est.
Son rôle dans la série.
Conseiller régional de Paca, secrétaire départemental du FN dans le Var, il sera, à 43 ans, candidat aux législatives dans la 7e circonscription du département (La Seyne-sur-Mer, Bandol…) détenue par la droite. Il espère que le FN va basculer au-dessus des 50 % dans le Var, et il ne reste plus grand-chose à gagner : aux régionales de 2015, le Front y a fait 49,1 %. En août 2000, il a été condamné en correctionnelle à un an de prison, dont six mois ferme, pour « violence en réunion avec arme », pour une bagarre lors d’un collage d’affiches. Il a aussi géré une librairie « nationaliste » à Toulon, Anthinea (en hommage à l’ouvrage de Charles Maurras, Anthinea, d’Athènes à Florence), où il vendait presse et littérature d’extrême droite.
Par Michel Henry
À part Gilbert Collard et Emmanuelle Ménard, les candidats FN suivis par « Les Jours » se sont tous plantés dans le Sud-Est.
Dans ces terres où ils ont leurs aises, les militants FN espéraient voir Marine Le Pen en tête. Et se défoulent sur Fillon.
Au meeting de Marine Le Pen, ses partisans assurent que la victoire viendra bientôt, grâce aux « conneries des autres ».
Lassée des chiquenaudes de Marine Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen pourrait tout plaquer. Et laisser le FN régional en carafe.