Écolo, le « sport utility vehicle » de demain ? Bien sûr, puisque sa taille permet d’embarquer de grosses batteries. Eh bien non.
Son rôle dans la série.
Regroupant les marques Toyota, Lexus, Daihatsu ou encore Subaru, le groupe Toyota ses bat chaque année pour la première place mondiale en volumes de véhicules fabriqués. Après avoir co-inventé le SUV avec le Toyota RAV4, il s’est lui aussi lancé à fond dans cette mode avec le Toyota C-HR, mais aussi les modèles très haut de gamme de Lexus. Autant de véhicules qui existent depuis leurs débuts en modèles hybride ou entièrement électrique et qui assurent au groupe Toyota de passer sans encombre le cap de 2021. Il pourrait même avoir des grammes de CO2 à revendre à ses concurrents…
Par Sophian Fanen
Écolo, le « sport utility vehicle » de demain ? Bien sûr, puisque sa taille permet d’embarquer de grosses batteries. Eh bien non.
Les normes européennes sur les émissions de CO2 vont se durcir. Et les rentables mastodontes se changer en boulets pour les marques.
Si les émissions de gaz du parc automobile stagnent au lieu de diminuer, c’est en bonne partie la faute au « sport utility vehicle ».
Avec sa face avant haute et droite, il augmente les risques pour les piétons, les cyclistes… et même les autres voitures.