Un concert complet, une presse emballée… Pourtant, la prometteuse chanteuse californienne était encore en rodage mercredi.
Son rôle dans la série.
On s’arrête rarement sur une voix rencontrée au hasard d’une balade sur internet, mais celle de Kadhja Bonet est de celle-là. À 28 ans, la musicienne californienne a pris son temps pour se lancer dans la musique. Elle a hésité, zoné trop d’années dans des études de cinéma qui ne lui plaisaient pas avant d’accepter que sa formation de violoniste et sa culture classique pouvaient lui ouvrir des portes. Puis elle est peu à peu devenue chanteuse, compositrice, productrice de ses chansons. Indépendante, exigeante et consciente que la précipitation entraîne bien souvent des mauvais choix dans un monde de la musique où quelqu’un sera toujours là pour exploiter le talent d’un autre, Kadhja Bonet verrouille donc tout autour d’elle pour garder le contrôle de son premier album à venir. Mais déjà, les remarquables chansons fébrilement lancées en ligne laissent penser que sa soul de chambre, pop et gracieuse, ira loin.
Par Sophian Fanen
Un concert complet, une presse emballée… Pourtant, la prometteuse chanteuse californienne était encore en rodage mercredi.
La musicienne américaine suivie par « Les Jours » rassemble enfin trois ans de travail solitaire sur un premier album.
Pour défendre leur musique, Jeanne Added et Pain-Noir, suivis par « Les Jours », doivent jouer le jeu des attachés de presse et des médias.
Tout gérer seul ? Déléguer à une maison de disques ? Les musiciens que suivent « Les Jours » ont dû choisir.
La Californienne, que « Les Jours » suivent dans les coulisses de sa vie d’artiste, fabrique sa musique en totale indépendance.