Jugement. Où la présidente explique pourquoi le tribunal relaxe presque tout le monde, et où l’affaire de Tarnac s’achève.
Son rôle dans la série.
Pénaliste réputée et déterminée, Marie Dosé réfléchit vite, sait se montrer têtue et rit facilement. Au quotidien, l’avocate défend aussi bien des personnes mises en cause dans de « gros » dossiers de droit commun que dans des procédures antiterroristes. Elle a assisté plusieurs assignés à résidence de l’état d’urgence, au nom de la défense des libertés publiques. Marie Dosé représente aussi des associations anticorruption, parties civiles dans des dossiers financiers emblématiques (le « financement libyen » de la campagne de Nicolas Sarkozy, l’affaire Balkany, le rôle de Lafarge en Syrie, le volet financier de Karachi, etc.). Au procès « Tarnac », elle défend Yildune Lévy en compagnie de son confrère Jean-Christophe Tymoczko.
Par Camille Polloni
Jugement. Où la présidente explique pourquoi le tribunal relaxe presque tout le monde, et où l’affaire de Tarnac s’achève.
Jour 12. Où l’avocate d’Yildune Lévy avance une explication inédite sur l’emploi du temps des policiers le soir de la filature.
Jour 7. Où les agents qui ont suivi Julien Coupat et Yildune Lévy défendent, anonymement, leur filature et leur procès-verbal.
Jour 6. Où l’on débat d’un étrange éleveur de chèvres qui a chargé anonymement Julien Coupat, mais l’a blanchi à visage découvert.
Jour 5. Où l’ex de Julien Coupat pensait tenir un alibi grâce à sa carte bleue et où l’on plonge dans les eaux troubles de la Marne.
Jour 4. Où l’on débat de la virée en voiture de Julien Coupat et Yildune Lévy, suivis par la police, le soir du sabotage.
Jour 3. Où l’on discute sabotage et piste allemande. Et où l’on constate que l’ambiance entre défense et accusation vire électrique.