Amy Winehouse allait un peu mieux, avait des projets… Mais son corps a lâché le 23 juillet 2011. Qui aurait pu la sauver d’elle-même ?
Son rôle dans la série.
Né en 1950, il a été croupier, vendeur de fenêtres puis taxi, un Londonien pur jus plein de débrouille et de passion pour la musique. Son truc, c’est Sinatra, dont il connaît la carrière par cœur et qu’il chante depuis toujours, en amateur, dans les pubs de la capitale britannique. Mitch Winehouse aurait dû rester un cabbie comme un autre, ou simplement le père d’Amy Winehouse, chanteuse à succès. Mais la dépendance de sa fille et son interminable naufrage devant les appareils photo des paparazzis agglutinés jour et nuit devant sa porte l’ont transformé en personnage public, lui aussi. Père indigne pour la presse tabloïd, parti de la maison après avoir longuement trompé sa femme, chanteur du dimanche qui a construit sa carrière sur le dos de sa fille malade, il a longtemps été présenté comme le méchant de l’affaire. Mitch Winehouse fut davantage un père perdu, naïf, qui ne s’est pas assez protégé et qui pensait que parler à la presse rétablirait la vérité sur sa fille et sa famille. Cofondateur, avec son ex-femme Janis, de la Fondation Amy Winehouse, il reste un habitué des plateaux de télé britanniques, où il vient parler encore et encore de la dépendance aux drogues et du combat épuisant des familles qui y sont exposées.
Amy Winehouse allait un peu mieux, avait des projets… Mais son corps a lâché le 23 juillet 2011. Qui aurait pu la sauver d’elle-même ?
Pendant cinq ans, la chanteuse s’est détruite devant les flashs des paparazzis anglais qui la harcelaient. Un long suicide.
En 2007, la carrière de la chanteuse explose, mais ses addictions et son mari la font plonger. Sur scène, c’est un gâchis.
Abîmée par la drogue et un amour destructeur, Amy Winehouse revient en 2006 avec un disque inespéré.
La chanteuse a puisé dans les années 1950 et 1960 pour créer ses tenues, sa coiffure, sa musique et son idéal de vie.
De son père à ses premiers boyfriends, Amy Winehouse démarre sa carrière entourée de figures masculines qui la déçoivent.