Info « Les Jours ». Ce rituel trimestriel va être réformé pour s’adapter au nouveau bac. Exemple au lycée Mounier, à Grenoble.
Son rôle dans la série.
Spécialités : histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (HGGSP), sciences économiques et littérature anglaise.
Depuis la primaire, Naïma est étiquetée bavarde en classe. « J’ai toujours eu des mots pour ça, je rigole beaucoup, tout le temps. » Une manière de chasser l’angoisse, reconnaît celle qui vérifie son réveil plusieurs fois avant de se coucher. Elle habite en périphérie de Grenoble, dans un quartier mal desservi par les transports en commun. Son chemin de croix, c’est celui du bus C5, en théorie là toutes les quinze minutes. « Mais l’autre jour, j’étais à l’arrêt à 35, il est arrivé à 05, je suis déjà arrivée deux fois en retard au lycée… »
Ses passe-temps : avant, du sport, danse et gym, mais Naïma a aujourd’hui mal au dos. Quand elle ne se promène pas dans le centre-ville, elle ménage ses lombaires en grignotant en pyjama devant Netflix jusqu’au coucher. « Mais que si mes devoirs sont faits, hein ! », précise la finaude.
Info « Les Jours ». Ce rituel trimestriel va être réformé pour s’adapter au nouveau bac. Exemple au lycée Mounier, à Grenoble.
Entre choix des options, premiers exams et exercice attentat, les premières du lycée Mounier, à Grenoble, ont l’angoisse au ventre.