Les ados que « Les Jours » ont suivis pendant leur troisième sont revenus à Aimé-Césaire raconter leur nouvelle vie de lycéens.
Son rôle dans la série.
Seny a 15 ans et rêve d’être footballeur. Mais comme on lui a dit que c’était une carrière incertaine, sur la fiche de présentation en début d’année, il a préféré écrire « coach sportif ». Sans avoir l’air d’être plus motivé que cela par cette alternative de raison. Il ne sait d’ailleurs pas réellement comment on devient coach sportif. On lui propose d’autres filières professionnelles, mais il trouve que c’est tôt « pour choisir un métier ». Au premier trimestre, il avait presque eu les encouragements.
À la rentrée 2016, Seny a intégré une seconde pro technicien du bâtiment au lycée Hector-Guimard, dans le XIe arrondissement de Paris.
Par Alice Géraud
Les ados que « Les Jours » ont suivis pendant leur troisième sont revenus à Aimé-Césaire raconter leur nouvelle vie de lycéens.
Les anciens 3e B suivis par « Les Jours » pendant un an sont de retour au collège pour c’est la remise des diplômes du brevet.
En sortant du brevet, les 3e B ont reçu leurs affectations en lycée. Un drame, des déceptions et un peu de joie.
En 3e B, garçons et filles n’ont pas les mêmes notes, se fritent et rarement fricotent.
En français, les 3e B travaillent sur la prophétie et la prédestination. Ils ont aussi écrit et joué des scènes sur leur destin.