Dimanche de coronavirus, de complot et de clientélisme en Moselle. Qu’importe, le maire Fabien Engelmann est largement réélu.
Installé dans l’est de la France après plus de cinq années passées à couvrir l’Allemagne, Alexander Abdelilah a enquêté dans des domaines divers. Du système d’influence clandestin de Nestlé dans les Vosges jusqu’aux criminels de guerre syriens qui se cachent en Europe, il a notamment écrit pour Mediapart, Le Monde ou Die Zeit. Journaliste gardant un œil sur les datas, Alexander a un faible pour la Grande Région, ce groupement européen de coopération territoriale à cheval sur l’Allemagne, la Belgique, la France et le Luxembourg… et dont Hayange est un élément politique clé. En plongeant dans les coulisses de la seule ville mosellane contrôlée par le parti, ce sont les méthodes du RN municipal qu’il veut mettre en lumière.
Dimanche de coronavirus, de complot et de clientélisme en Moselle. Qu’importe, le maire Fabien Engelmann est largement réélu.
Navette gratuite, bals, visites en Ehpad : fidèle à la stratégie du RN, Fabien Engelmann choie son électorat âgé, qui le lui rend bien.
Des documents que se sont procurés « Les Jours » démontrent comment Fabien Engelmann mêle argent public et intérêts personnels.
En bon frontiste, Fabien Engelmann est un militant zélé de la cause animale. Jusqu’à s’arranger avec les finances de sa ville.
Les militants du syndicat à la mairie dénoncent un harcèlement. Avant d’être frontiste, Fabien Engelmann était pourtant des leurs.
Info « Les Jours ». Un rapport de la Cour des comptes pointe les priorités de la mairie RN : la propreté plutôt que le social.