Dimanche de coronavirus, de complot et de clientélisme en Moselle. Qu’importe, le maire Fabien Engelmann est largement réélu.
Né dans le Land allemand de Saxe, Robert Schmidt est aujourd’hui installé près de Strasbourg. Fin connaisseur des mouvances d’extrême droite en région frontalière, il cofonde en 2014 le collectif de journalistes d’investigation We Report. Depuis, Robert enquête sur les conflits d’intérêts, les questions d’environnement et les groupuscules extrémistes. Pour des journaux de référence germanophones, mais aussi pour Mediapart, Arte et la télévision publique allemande. Peu après l’élection du maire d’Hayange, Robert a décrit pour le Frankfurter Allgemeine Zeitung les premières dérives de ce mandat. Trois ans plus tard, il est ravi de replonger dans ce laboratoire du parti de Marine Le Pen.
Dimanche de coronavirus, de complot et de clientélisme en Moselle. Qu’importe, le maire Fabien Engelmann est largement réélu.
Navette gratuite, bals, visites en Ehpad : fidèle à la stratégie du RN, Fabien Engelmann choie son électorat âgé, qui le lui rend bien.
Des documents que se sont procurés « Les Jours » démontrent comment Fabien Engelmann mêle argent public et intérêts personnels.
En bon frontiste, Fabien Engelmann est un militant zélé de la cause animale. Jusqu’à s’arranger avec les finances de sa ville.
Les militants du syndicat à la mairie dénoncent un harcèlement. Avant d’être frontiste, Fabien Engelmann était pourtant des leurs.
Info « Les Jours ». Un rapport de la Cour des comptes pointe les priorités de la mairie RN : la propreté plutôt que le social.