Dans la prison d’Alger sont incarcérés à la fois de jeunes opposants au régime… et Ahmed Ouyahia, ex-Premier ministre de Bouteflika.
Journaliste de tous les jours, j’écris ce qui se dit, qui s’entend et qui se devine. Basée à Alger, je partage actuellement ma vie entre presse écrite, blogging, télévision et photographie. Après des études en littératures francophones, j’ai eu l’occasion d'apprendre sur le terrain. Radio, télévision et presse en ligne : rien ne me passionne plus que le partage du quotidien de chacun. Ce que j'aime plus que tout ? Donner de la voix aux gens qui ont perdu leur voie. C’est pour cela que je suis particulièrement engagée dans la question des migrants. Difficile de parler de soi quand on a l’habitude de donner la parole à ceux qui ont besoin de s’exprimer.
Dans la prison d’Alger sont incarcérés à la fois de jeunes opposants au régime… et Ahmed Ouyahia, ex-Premier ministre de Bouteflika.
Sur sa page Facebook, l’activiste Riadh Touat filme une jeunesse algérienne qui veut changer le pays et manifeste chaque vendredi.
Deux mois de manifestations joyeuses, des avancées démocratiques… et soudain, le retour d’un fantôme : la violence policière.
Le pays a vécu ses premières heures sans Bouteflika dans l’euphorie mais n’entend pas se laisser dérober la transition.
Historique. Abdelaziz Bouteflika n’est plus président. Après vingt ans de règne, après six semaines de manifestations.
Le chef de l’État a présenté ce mardi soir sa démission au Conseil constitutionnel. Il était président depuis 1999.
Post-it revendicatifs et colère intacte : avec un groupe de jeunes militants lors de la manifestation géante du 15 mars à Alger.
Ce lundi, le Président a retiré sa candidature à la présidentielle. Mais dans des conditions troubles. Ce n’est qu’un début.