C’est en lycée pro que le taux de décrochage est le plus élevé. À Fontaineroux, l’équipe essaie de récupérer deux élèves de 2de PCM.
Son rôle dans la série.
Quand le prof de production a demandé : « Qui se dit : “Vivement que je me casse” ? », Alexis a levé la main. Il voulait intégrer un CFA plomberie-chauffagiste, pas être dans un « milieu usine ». En attendant qu’un patron l’embauche, il doit patienter à Fontaineroux. Il adore bavarder et faire des blagues.
Par Zineb Dryef
C’est en lycée pro que le taux de décrochage est le plus élevé. À Fontaineroux, l’équipe essaie de récupérer deux élèves de 2de PCM.
Cet élève de seconde pro, qui veut devenir plombier, est au bord du décrochage. Alors le lycée l’a autorisé à faire des stages.
Le prof de français du lycée de Fontaineroux essaie d’intéresser des élèves souvent fâchés avec les matières générales.
À côté du lycée, il n’y a ni café, ni kebab. Entre les cours, les élèves s’ennuient un peu. Ils imaginent un autre décor.
Cette semaine, les secondes pros du lycée de Fontaineroux visitent une usine de mécanique. Une fenêtre sur leur vie future.
Jérémie n’est plus élève au lycée pro de Fontaineroux. Pour lui éviter le conseil de discipline, il a été « réorienté ».
Au collège, ces élèves galéraient souvent avec les matières générales. Alors au lycée pro, les profs réinventent leur enseignement.
Depuis cette rentrée, les secondes pros peuvent changer de filière à la Toussaint. Au lycée de Fontaineroux, certains y pensent.