Depuis la mort de la chanteuse, des initiatives tentent de prendre en compte les souffrances psychiques dans le secteur. Enfin.
Son rôle dans la série.
Gamine bouillonnante d’envies née en 1983, adolescente fascinée par le jazz qu’écoutaient son père et sa grand-mère, chanteuse-née, Amy Winehouse a tracé sa route tout droit sans se préoccuper des autres. Sa voix remarquable et son talent d’écriture ont fait le reste, lui ouvrant une voie royale dès ses débuts. Tout lui était promis, mais c’est la drogue et l’alcool qu’elle a trouvés, qui se sont accrochés à un mental déjà fragile fait d’épisodes de dépression et de boulimie qui n’ont jamais été soignés. Elle en a fait « du bien », comme elle le disait, sous la forme de Back to Black, disque inespéré et classique instantané de ce début de XXIe siècle, qui racontait ses amours fracassées avec Blake Fielder-Civil, qui fut l’amour de sa vie et le dealer qui l’a maintenue dans la toxicomanie jusqu’à ce que son corps lâche, le 23 juillet 2011. Amy Winehouse avait 27 ans et sa carrière commençait à peine.
Depuis la mort de la chanteuse, des initiatives tentent de prendre en compte les souffrances psychiques dans le secteur. Enfin.
Amy Winehouse allait un peu mieux, avait des projets… Mais son corps a lâché le 23 juillet 2011. Qui aurait pu la sauver d’elle-même ?
Pendant cinq ans, la chanteuse s’est détruite devant les flashs des paparazzis anglais qui la harcelaient. Un long suicide.
En 2007, la carrière de la chanteuse explose, mais ses addictions et son mari la font plonger. Sur scène, c’est un gâchis.
Abîmée par la drogue et un amour destructeur, Amy Winehouse revient en 2006 avec un disque inespéré.
La chanteuse a puisé dans les années 1950 et 1960 pour créer ses tenues, sa coiffure, sa musique et son idéal de vie.
De son père à ses premiers boyfriends, Amy Winehouse démarre sa carrière entourée de figures masculines qui la déçoivent.