En mai 2023, trente catholiques extrémistes ont empêché l’organiste Kali Malone de se produire dans le Morbihan. Deux étaient jugés ce mercredi.
Son rôle dans la série.
À 35 ans, la Suédoise Anna von Hausswolff s’est installée comme un grand nom de la sphère post-metal, au croisement d’un folk gothique et du drone répétitif. Dans son dernier album remarqué en 2020, All Thoughts Fly, elle a également achevé une quête commencée il y a près d’une décennie pour fondre l’orgue d’église, une de ses passions sonores, dans sa musique noire et virtuose. C’est avec cet album qu’elle a également commencé à sortir du monde du metal pour jouer aussi bien au Festival de jazz de Montreux que dans des églises à travers toute l’Europe. Sans aucun souci ailleurs qu’en France.
Par Sophian Fanen
En mai 2023, trente catholiques extrémistes ont empêché l’organiste Kali Malone de se produire dans le Morbihan. Deux étaient jugés ce mercredi.
Face à la montée des pressions intégristes et à l’inaction du gouvernement, les organisateurs d’événements culturels sont livrés à eux-mêmes.
Info « Les Jours ». La Ligue des droits de l’homme a pris ses distances avec l’artiste suédoise, faisant ainsi le jeu des extrémistes.
Les concerts empêchés d’Anna von Hausswolff rappellent la méfiance des chrétiens envers une musique qui s’est pourtant assagie. Entretien.
Les lives empêchés d’Anna von Hausswolff révèlent un durcissement identitaire d’une partie de la société, amplifié par l’élection à venir.
Info « Les Jours ». Choqués mais décidés à ne pas laisser faire les intégristes, l’organisateur et les spectateurs vont porter plainte.