Ministre, il avait confié la métropole lyonnaise au fidèle Kimelfeld. Qui refuse de la rendre et la garderait même bien en 2020.
Son rôle dans la série.
Maire de Divonne-les-Bains (Ain) de 1991 à octobre 2018 et député Les Républicains de 2002 à 2016, Étienne Blanc rejoint Laurent Wauquiez en janvier 2016 en tant que premier vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, chargé des finances et de l’administration générale. Une semaine après avoir démissionné de sa mairie, il se déclare candidat à la mairie de Lyon, le 24 octobre 2018. Peu connu, ce nouveau poulain de la droite lyonnaise et favori de Laurent Wauquiez va tenter de s’attaquer à la Collombie après les échecs de Dominique Perben et de l’ancien député UMP Michel Havard.
Par Mathieu Martinière/We Report
Son rôle dans la série.
Maire de Divonne-les-Bains et ex-député LR de l’Ain (2002-2016), Étienne Blanc rejoint Laurent Wauquiez en janvier 2016 en tant que premier vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, chargé des finances et de l’administration générale. Dans le cas d’un départ anticipé et élyséen de Laurent Wauquiez avant 2021, cet élu méconnu mais respecté pourrait prendre la tête de la deuxième plus grande région de France.
Par We Report
Ministre, il avait confié la métropole lyonnaise au fidèle Kimelfeld. Qui refuse de la rendre et la garderait même bien en 2020.
Lundi, Gérard Collomb a été élu maire de Lyon pour la quatrième fois, sans suspense. La reconquête a commencé.
« Gégé » is back. L’ancien ministre revient à Lyon récupérer le trône municipal. Mais en son absence, les appétits se sont aiguisés…