Depuis la mort de la chanteuse, des initiatives tentent de prendre en compte les souffrances psychiques dans le secteur. Enfin.
Son rôle dans la série.
Aujourd’hui âgée de 66 ans, malade d’une sclérose en plaques depuis 2003, au tout début de la carrière musicale de sa fille, Janis Winehouse a dû se mettre en retrait pour s’occuper de ses propres douleurs, laissant son ex-mari, Mitch, occuper davantage l’espace public. Mais elle n’a jamais été absente, restant jusqu’au bout un refuge pour Amy Winehouse, qu’elle a élevée en bonne partie seule avec son grand-frère Alex. Née à New York avant d’arriver petite fille à Londres, Janis Winehouse a gardé toute sa vie un lien particulier avec les États-Unis, où elle retournait régulièrement. Courageuse discrète, elle a repris ses études de pharmacienne après la naissance de sa fille pour ne plus dépendre du salaire d’un mari. C’est aussi elle qui a fait découvrir la musique de Carole King, James Taylor ou Elton John à Amy.
Depuis la mort de la chanteuse, des initiatives tentent de prendre en compte les souffrances psychiques dans le secteur. Enfin.
Amy Winehouse allait un peu mieux, avait des projets… Mais son corps a lâché le 23 juillet 2011. Qui aurait pu la sauver d’elle-même ?
Pendant cinq ans, la chanteuse s’est détruite devant les flashs des paparazzis anglais qui la harcelaient. Un long suicide.
En 2007, la carrière de la chanteuse explose, mais ses addictions et son mari la font plonger. Sur scène, c’est un gâchis.
Abîmée par la drogue et un amour destructeur, Amy Winehouse revient en 2006 avec un disque inespéré.
La chanteuse a puisé dans les années 1950 et 1960 pour créer ses tenues, sa coiffure, sa musique et son idéal de vie.
De son père à ses premiers boyfriends, Amy Winehouse démarre sa carrière entourée de figures masculines qui la déçoivent.