Ministre, il avait confié la métropole lyonnaise au fidèle Kimelfeld. Qui refuse de la rendre et la garderait même bien en 2020.
Son rôle dans la série.
À 47 ans, après avoir un temps été présentée comme une possible dauphine de Gérard Collomb, Nathalie-Perrin Gilbert est depuis des années l’une des premières opposantes au baron lyonnais. Entrée au Parti socialiste en 1994, élue conseillère municipale l’année suivante, Nathalie Perrin-Gilbert prend la tête de la mairie du Ier arrondissement, le plus à gauche de Lyon, quand Gérard Collomb devient maire en 2001. Réélue en 2008, elle lâche petit à petit son mentor. Cette année-là, Martine Aubry, alors secrétaire du PS, la nomme secrétaire nationale chargée du Logement. En 2011, elle crée le Gram (Groupe de réflexion et d’actions métropolitaines) avec le Front de gauche, finit par être exclue du PS en 2014 mais est réélue à la tête de sa mairie d’arrondissement. Le 19 novembre dernier, elle a annoncé le lancement d’un mouvement avec La France insoumise, « Lyon en commun », en vue des municipales de 2020.
Par Mathieu Martinière/We Report
Ministre, il avait confié la métropole lyonnaise au fidèle Kimelfeld. Qui refuse de la rendre et la garderait même bien en 2020.
À Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert, maire du Ier arrondissement, prépare un assaut par la gauche contre Gérard Collomb.