Ministre, il avait confié la métropole lyonnaise au fidèle Kimelfeld. Qui refuse de la rendre et la garderait même bien en 2020.
Son rôle dans la série.
En 2008, Richard Brumm fait figure de prise de guerre pour Gérard Collomb. Cet ancien sarkozyste rallié à Alain Juppé, surnommé « Vroum vroum » pour son amour des voitures de luxe, devient adjoint à la ville et vice-président à la métropole, chargé des finances, postes qu’il occupe toujours aujourd’hui. Dans le même temps, il est aussi un avocat d’affaires lyonnais influent, à travers son cabinet Brumm & associés. Il compte alors parmi ses clients l’Olympique lyonnais de Jean-Michel Aulas ou l’entreprise GL Events d’Olivier Ginon, au risque de conflits d’intérêts. Il portera cette double casquette jusqu’en 2014, quand il abandonne la robe d’avocat au profit de sa carrière politique.
Par Mathieu Martinière/We Report
Ministre, il avait confié la métropole lyonnaise au fidèle Kimelfeld. Qui refuse de la rendre et la garderait même bien en 2020.
À Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert, maire du Ier arrondissement, prépare un assaut par la gauche contre Gérard Collomb.
La métropole de Lyon, c’est un État dans l’État aux compétences très élargies. Collomb l’a créée, il compte bien la récupérer.
Pour développer sa ville, Gérard Collomb s’est entouré de fidèles entrepreneurs, brouillant la frontière entre public et privé.