Ostracisés, persécutés, tyrannisés… Les prévenus ont vu leur défense jouer du violon. En vain : le jugement est tombé ce mardi 16 juin.
Son rôle dans la série.
À la fois comptable de Riwal et trésorier du microparti Jeanne (de novembre 2010 à mars 2012), Olivier Duguet est jugé pour complicité d’escroqueries, complicité d’abus de biens sociaux et recel d’abus de biens sociaux. La justice lui reproche d’avoir validé, sur le plan comptable, diverses manœuvres frauduleuses. À 51 ans, Olivier Duguet est lui aussi un ancien « gudard » et ami de Frédéric Chatillon. En juin 2012, il a été condamné à six mois de prison avec sursis pour complicité d’escroquerie au préjudice de Pôle emploi.
Par Camille Polloni
Ostracisés, persécutés, tyrannisés… Les prévenus ont vu leur défense jouer du violon. En vain : le jugement est tombé ce mardi 16 juin.
Le FN ? Une « machine à cash ». Les prévenus ? Une « équipe » s’entendant « sur le dos de l’État ». Le parquet était colère ce mercredi.
Un trésorier qui n’a rien vu, un comptable confus, un autre obtus… Selon les prévenus, les finances du FN sont un non-sujet.
Le président de la Commission nationale des comptes de campagne a expliqué pourquoi elle n’avait pu retoquer le kit controversé.
Les prévenus ont détaillé leur version des finances des législatives de 2012. Pas d’escroquerie, non, mais un « dispositif formidable. »
Au premier jour d’audience, les prévenus, tout en camaraderie virile, espèrent que leurs avocats obtiendront un report des débats.