
Info « Les Jours ». L’inspection du travail a saisi la justice à la suite de l’enquête interne à Canal+ qui a révélé sept victimes.
Son rôle dans la série.
Grande gueule patentée née en 1963, c’est précisément quand on a coupé le sifflet de Pierre Ménès que le scandale est arrivé, déclenchant l’une des plus graves crises de Canal+ sous l’ère de Vincent Bolloré. Le 21 mars 2021, la chaîne diffuse un documentaire de Marie Portolano et Guillaume Priou intitulé Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste !, consacré au sexisme qui règne dans les rédactions sportives. Mais ainsi que Les Jours le révèlent, la direction des sports a supprimé tous les passages qui mettaient Pierre Ménès, chroniqueur vedette du Canal Football Club depuis 2010, face aux actes commis sur deux femmes, Marie Portolano et Isabelle Moreau. Il avait soulevé la jupe de la première en marge de l’émission et avait embrassé de force la seconde en direct. Après une opération de contrition organisée chez Cyril Hanouna sur l’air de « on ne peut plus rien dire », il s’excuse auprès des intéressées et s’absente du Canal Football Club. De son propre chef, dit-il. Au courant des faits, la direction de Canal+ n’avait jamais réagi, sinon en censurant le documentaire pour protéger Pierre Ménès.
Info « Les Jours ». L’inspection du travail a saisi la justice à la suite de l’enquête interne à Canal+ qui a révélé sept victimes.
Info « Les Jours ». Selon l’enquête interne de Canal+, sept personnes ont été victimes de l’ex-chroniqueur. La justice va être saisie.
C’est un scénario à la i-Télé, avec un plan social parfaitement officieux, illégal et violent, qui est en cours avec déjà 25 départs.
Accusée d’être une source des « Jours », une élue du personnel est licenciée. De même que, selon nos infos, quatre autres journalistes.
Info « Les Jours ». Menaces, chantages, licenciements : un double droit d’alerte vient d’être déclenché pour les journalistes des sports.
Cinq journalistes des sports sont convoqués en vue de sanctions disciplinaires ou de licenciement après les révélations des « Jours ».