Jour 7. Les avocats des parties civiles ont voulu montrer le caractère politique de l’agression dont a été victime Clément Méric.
Son rôle dans la série.
Surnommé « Batskin », Serge Ayoub, 53 ans, fait parler de ses gros bras depuis les années 1980, quand son groupe de skinheads et les « chasseurs de skins » en venaient aux mains dans les rues de Paris. Sa biographie comporte quelques éclipses, mais, en résumé, Serge Ayoub a fondé les Jeunesses nationalistes révolutionnaires (un groupe de types musclés), fait de la prison pour trafic de stéroïdes, créé le mouvement Troisième voie, ouvert des bars et appartenu à des groupes de bikers. Au fil des années, cette figure familière de l’extrême droite est devenue un phare pour les générations suivantes. Le 5 juin 2013 au soir, la bande d’Esteban Morillo vient trouver refuge dans son bar, le Local (fermé depuis) après la bagarre qui a coûté la vie à Clément Méric.
Par Camille Polloni
Jour 7. Les avocats des parties civiles ont voulu montrer le caractère politique de l’agression dont a été victime Clément Méric.
Jour 6. Après la rixe, le parrain des crânes rasés avait recueilli les accusés. Indécent, il a fait son show à l’audience.
Jour 5. À la barre, les ex-compagnes de deux des accusés ont raconté leurs versions de la bagarre qui a tué Clément Méric.
Jour 2. La cour s’est penchée sur les vies heurtées des trois accusés du procès Méric, et leur rencontre avec l’extrême droite.
Jour 1. Le procès des trois skinheads s’est ouvert mardi, avec un accusé en retard et sans certains témoins-clés.