
Si le tournesol est en crise, c’est aussi à cause de mauvaises récoltes. Déjà, la France plante pour redevenir autosuffisante. (3/3)
Je ne connais rien à la politique alors j’ai choisi de travailler dessus (logique). Apprenti jouriste, j’essaye tant bien que mal de comprendre et faire comprendre le monde qui m’entoure. Mon corps est composé à 95 % de jus de pomme, j’aime tout ce qui est jaune et je peux regarder La Cité de Dieu à l’infini. Le Vietnam est mon pays de cœur. L’Italie, celui de mon estomac. La France ? Sûrement un mélange des deux. Et si on me le demande : Frank Ocean et Kendrick Lamar sont les meilleurs artistes de ma génération.
Si le tournesol est en crise, c’est aussi à cause de mauvaises récoltes. Déjà, la France plante pour redevenir autosuffisante. (3/3)
Avec les menaces sur l’huile de tournesol, c’est un joyau de la gastronomie hexagonale qui tremble : la frite. Chaud bouillant. (2/3)
La bouteille se fait rare, son prix flambe : avec la guerre en Ukraine, la géopolitique trouble une fois encore l’huile de tournesol. (1/3)
Zélie, écolo suivie par « Les Jours », s’est engagée dans la campagne du candidat Nupes de Tours. Où l’on pratique déjà l’alliance à gauche.
Insoumis déçus, militant LR sonné, lepéniste ravi : les jeunes suivis par « Les Jours » digèrent le premier tour et préparent le second.
Écologie, Ukraine, Constitution, mégalomanie, lutte contre l’extrême droite… Les témoins des « Jours » débattent vote utile à gauche.
Plus ou moins inquiets, les jeunes suivis par « Les Jours » ont été happés par la guerre. La militante écolo, elle, est partie sur place.
Réduire les APL mais traîner avec des youtubeurs : Macron essaie de se mettre les jeunes dans la poche tout en les sacrifiant. Délicat.
Sympathisants ou encartés chez EELV, LR, LFI ou au RN, voici les bébés militants. Une minorité, certes, mais une minorité bruyante.
Pour le climat, contre les violences sexistes… Ces jeunes mettent la pression sur les gouvernants dans la rue, pas dans les urnes.