Replay. « Les Jours » vous ont fait vivre en live l’interview du Président sur TF1 par le héraut de la France d’en bas.
Retrouvez-moi sur mon site.
Né en 1986, Michel Slomka est photographe indépendant. Après une licence d’ethnologie et d’histoire, il entreprend des études de photographie avant d’intégrer la rédaction du magazine VSD pour deux ans. Indépendant depuis 2010, il travaille autour des notions d’exil, d’identité et de mémoire dans des contextes de crise, de fracture sociale et d’après-guerre. Il poursuit actuellement un travail au long terme – Srebrenica, le retour à la terre –, où il s’intéresse aux mécanismes de résilience à l’œuvre chez les personnes revenues à Srebrenica (Bosnie-Herzégovine), près de vingt ans après le massacre. Michel Slomka est membre du studio Hans Lucas depuis 2014.
Replay. « Les Jours » vous ont fait vivre en live l’interview du Président sur TF1 par le héraut de la France d’en bas.
Un an après, dernier épisode des carnets intimes du XIe arrondissement.
Sophie a rejoint le groupe Facebook des victimes et familles du 13 Novembre. Sans savoir si c’est sa place.
Journal de bord du XIe. Sophie était à la terrasse du Bataclan le 13 Novembre. Trois mois plus tard, elle essaie d’avancer malgré l’angoisse.
Journal de bord du XIe. Le quotidien est gangréné par de nouveaux réflexes. Comme mettre des baskets pour pouvoir courir, au cas où.
Journal de bord du XIe. L’injonction gouvernementale à pavoiser sa fenêtre en bleu-blanc-rouge n’a pas vraiment d’écho dans le quartier.
Journal de bord du XIe. Sophie était à la terrasse du Bataclan le soir de l’attaque.
Journal de bord du XIe. Chaque jour depuis les attentats, 200 personnes se rendent à la cellule d’aide psychologique de la mairie d’arrondissement.
Journal de bord du XIe. Lundi matin, l’école reprend. L’après-midi, François Hollande déclare que la France est en guerre.
Journal de bord du XIe. Sortir, travailler, penser, l’impensable retour du quotidien.
Journal de bord du XIe. Au lendemain des attentats, le quartier du Bataclan est bouclé.