Les dix jours d’audience n’ont pas réussi à lever toutes les zones d’ombre de ce gros coup de filet. Mais « Bylka » prend huit ans ferme.
Son rôle dans la série.
C’est un flic tombé de très haut. Brigadier de 45 ans, en poste à la brigade anticriminalité du XVIIIe arrondissement jusqu’à son incarcération, ses origines kabyles lui ont valu un surnom tout trouvé : « Bylka ». Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, corruption passive, trafic de stupéfiants, blanchiment, faux en écriture publique, vol, détournement de fichiers, violation du secret professionnel et recel.
Par Camille Polloni
Les dix jours d’audience n’ont pas réussi à lever toutes les zones d’ombre de ce gros coup de filet. Mais « Bylka » prend huit ans ferme.
Du terrain, des indics et de belles affaires… À l’audience, le policier tente de justifier ses méthodes de travail et nie tout racket.
Ce « baqueux » et cinq autres policiers parisiens sont jugés à partir de ce mercredi pour une affaire révélée par « Les Jours ».
Info « Les Jours ». Une confrontation s’est tenue lundi dans l’affaire de corruption qui implique des policiers parisiens.
Info « Les Jours ». L’IGPN a entendu en juillet cet Égyptien incarcéré pour détention de cocaïne, sur la foi d’un PV douteux.
Dans l’affaire de corruption à la BAC du XVIIIe, cinq policiers du même groupe sont poursuivis. L’enquête devra répartir les rôles.
Info « Les Jours ». Sept personnes sont désormais poursuivies dans cette affaire de corruption et de trafic de stupéfiants.