La garde à vue de ce témoin-clé de l’affaire a couru sur plus de trente-trois ans. Elle vient d’être annulée par la cour d’appel de Paris.
Son rôle dans la série.
Âgée de 15 ans en 1984, Murielle Bolle est la belle-sœur de Bernard Laroche qui a épousé sa sœur Marie-Ange. Tignasse rousse, yeux verts et joues tachées de son, Murielle Bolle est un témoin capital dans l’affaire Grégory. Trois semaines après l’assassinat, elle fournit un témoignage décisif sur l’implication de Bernard Laroche dans l’enlèvement : elle était présente dans sa voiture, à l’arrière de laquelle avait pris place un enfant coiffé d’un bonnet qu’elle reconnaîtra comme étant Grégory. Avant de se rétracter pour toujours. Du moins jusqu’à ce qu’elle soit de nouveau entendue par les gendarmes ce mercredi 28 juin 2017.
Par Patricia Tourancheau
La garde à vue de ce témoin-clé de l’affaire a couru sur plus de trente-trois ans. Elle vient d’être annulée par la cour d’appel de Paris.
Pour le premier enquêteur de l’affaire Grégory, il n’y a pas d’énigme : avant d’être écarté, il suivait la bonne piste.
L’affaire Grégory et son traitement médiatique hantent encore la journaliste Laurence Lacour, raconte-t-elle aux « Jours ». (2/2)
Pour « Les Jours », l’ex-reporter sort de son silence et revient sur le fiasco médiatico-judiciaire de l’affaire Grégory. (1/2)
Depuis 25 ans, sans relâche, le père de Grégory mène discrètement des investigations qui ont permis de relancer la procédure.
Depuis l’assassinat de Grégory, il y a plus de trente ans, Christine et Jean-Marie Villemin tentent de se reconstruire.
Le logiciel Anacrim a permis de dessiner la piste d’un complot de famille ayant précédé la mort de Grégory Villemin.
De 1987 à 1990, il a repris l’enquête. « Les Jours » ont pu consulter les carnets de Maurice Simon, hanté par l’affaire.
Jean-Michel Lambert a été retrouvé mort mardi soir. C’est lui qui, il y a 32 ans, avait négligé la piste Bernard Laroche.