Les youtubeurs McFly et Carlito invités à l’Élysée, Gabriel Attal sur Twitch avec l’influenceuse EnjoyPhoenix… Houla, ça sent déjà 2022 !
Son rôle dans la série.
Nemo, c’est assurément un gage donné par Emmanuel Macron aux électeurs de gauche. Si, si, la preuve : non seulement, c’est un bâtard (griffon et labrador), mais c’est en plus le premier chien élyséen issu d’un refuge de la SPA quand les précédents hôtes faisaient dans le toutou de race. Son arrivée fin août dans son nouveau refuge – et ses apparitions au côté de son maître – ont donné lieu à une abondante production journalistique qui redonne espoir en notre noble profession à l’heure où Bruno Roger-Petit quitte notre corporation pour devenir porte-parole d’Emmanuel Macron. Christophe Castaner, porte-parole, lui, du gouvernement, a fait ce commentaire auprès de BFMTV : « Emmanuel Macron a déjà un lien très affectueux avec son chien Nemo. » Manquerait plus qu’il le morde.
Par Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts
Les youtubeurs McFly et Carlito invités à l’Élysée, Gabriel Attal sur Twitch avec l’influenceuse EnjoyPhoenix… Houla, ça sent déjà 2022 !
Le président de la République a présenté ce mercredi ses vœux à la presse dans une ambiance de défiance réciproque. Reportage mondain.
Un Président qui fait lambiner les journalistes, des chaînes info qui comptent les heures et à la fin… Christophe Castaner !
Le ministre de l’Intérieur démissionne pour rejoindre Lyon. Un psychodrame à la com où tout ce qui pouvait foirer foira.
Toute la presse a fêté la première année d’Emmanuel Macron à l’Élysée. Mais pas aussi bien que lui.
D’un côté, le Président s’entretient avec les journalistes élyséens ; de l’autre, il expulse du palais la salle de presse. Ambiance.
« Les Jours » étaient au pince-fesses de l’Élysée pour les vœux du Président à la presse. Au menu : distance et connivence.
« Les Jours » ont déposé un cadeau au pied du sapin présidentiel : un conte de Charles Dickens. En version « nouveau monde ».
Replay. Laurent Delahousse et son art de l’interview ont reçu Emmanuel Macron sur France 2 : « Les Jours » se sont invités.
Le Président boude toujours les médias : mardi encore, à la Sorbonne, il a répondu aux étudiants, moins aux journalistes.