Le conseiller de Boris Johnson et stratège du Brexit est étrillé pour avoir rompu le confinement. Arrogant comme toujours, il assume.
Son rôle dans la série.
Une fois, Nigel Farage a été drôle, mais c’était contre son gré sur une banderole anti-Brexit clamant « Fromage not Farage » lors du référendum de 2016. Le reste du temps, le leader d’extrême droite britannique n’est pas rigolo du tout : anti-élite venu de l’élite, eurosceptique élu député européen depuis 1999, anti-immigration, climatosceptique, n’ayant rien contre le racisme ni l’antisémitisme, Farage est surtout un artisan du Brexit à la tête de l’Ukip (United Kingdom Independence Party).
Peu après la victoire du « Leave » au référendum – qu’il qualifie de « jour d’indépendance » et pour lequel il propose d’instaurer un jour de congé –, il quitte la tête de l’Ukip, estimant qu’il a fait le boulot. En 2019, il crée le Brexit Party, qui arrive en tête des élections européennes avec 30,5 % des voix. Les 29 élus inaugurent la première session au Parlement à Strasbourg avec cet éclat, ils tournent le dos pendant l’hymne européen.
Sinon, n’en tirez aucune conclusion, mais suite à un cancer, Farage n’a plus qu’un seul testicule : celui de droite.
Par Marion L’Hour
Le conseiller de Boris Johnson et stratège du Brexit est étrillé pour avoir rompu le confinement. Arrogant comme toujours, il assume.
Ce vendredi, à minuit, le Royaume-Uni quitte officiellement l’UE. À Bruxelles, les députés britanniques ont déjà vidé leurs bureaux : 🇬🇧💔🇪🇺
Boris Johnson prépare en grande pompe la sortie de l’UE du 31 janvier. Seule certitude dans un avenir flou : Big Ben ne sonnera pas.
Boris Johnson a largement remporté les élections ce jeudi… et son pari de quitter définitivement l’UE avant fin janvier. Game over.
S’ils gagnent ce jeudi, Lib Dem, travaillistes et même conservateurs investiront dans le social. Et en finiront avec le Brexit. Juré.
Avant les législatives de décembre, Boris Johnson et les autres montrent les muscles… pour éviter de prendre position sur le Brexit.
Rien ne va plus, les jeux sont défaits : pas de Brexit ce 31 octobre mais des législatives anticipées se tiendront le 12 décembre.
Déçus par le Brexit, perdus dans la paperasse… « Les Jours » ont rencontré des expatriés qui doutent de leur avenir outre-Manche.
À une semaine d’écart, les congrès des conservateurs et des travaillistes ont révélé de profondes divisions dans les deux camps.
Plus de majorité, pas de Brexit dur fin octobre et pas de dissolution du Parlement… Le Premier ministre tient-il encore la barre ?