La trêve après le meurtre a fait long feu. Les cités de Saint-Denis s’affrontent de nouveau et les moyens manquent toujours.
Son rôle dans la série.
Cheveux rasés, bijou à l’oreille gauche, Monsieur O., 48 ans, est peintre en bâtiment. D’origine capverdienne, il vit en France depuis environ 25 ans et s’est fait naturaliser il y a une dizaine d’années. Il était très proche de son fils. Il aimait faire avec lui de la moto, bricoler la voiture ou encore regarder des comédies américaines à la télé. Il a rencontré sa femme au pays et l’a épousée avant d’émigrer en France.
Par Yann Levy
La trêve après le meurtre a fait long feu. Les cités de Saint-Denis s’affrontent de nouveau et les moyens manquent toujours.
Pourquoi, à son retour de vacances, Luigi n’a-t-il pu réintégrer le centre où il était placé ? Il est mort quelques jours plus tard.
Les services sociaux manquent de tout pour suivre les jeunes en difficulté comme Luigi. Les délais s’allongent, les situations empirent.
Huit mois après la mort de Luigi, l’enquête progresse d’un coup avec la mise en examen de quatre personnes. La famille souffle.
Quelques mois avant sa mort, l’adolescent frôle la délinquance. La justice l’écarte de son quartier de Saint-Denis. Trop tard.
Chéri de ses parents, apprécié de son quartier… Six mois après son décès, « Les Jours » esquissent le portrait de l’adolescent.