« Voyous », « gros bras » : au procès Air France, le procureur a rudoyé les salariés jugés pour « violences en réunion ».
Son rôle dans la série.
Pierre Plissonier n’était pas l’un des dirigeants présents dans la salle de réunion du CCE envahie le 5 octobre. Et pourtant, pour avoir tenté d’aider son collègue DRH Xavier Broseta, il est le deuxième homme à avoir eu sa chemise arrachée. C’est donc par un malheureux hasard que, torse nu, il a fait la une du New York Times, d’El Pais et du Corriere della Sierra. En 1995, il entre chez Air France puis gravit un à un les échelons dans la compagnie jusqu’à devenir patron du secteur long-courrier (trajets dépassant 6 000 kilomètres). Il est par ailleurs le fils de Gaston Plissonnier, dirigeant du PCF et ancien bras droit de Georges Marchais.
Par Geoffrey Le Guilcher
« Voyous », « gros bras » : au procès Air France, le procureur a rudoyé les salariés jugés pour « violences en réunion ».
Ce mardi, Vincent Martinez est jugé pour « violences en réunion ». L’ex-magasinier d’Air France veut laver son honneur.
La ministre du Travail vient de valider le licenciement du délégué CGT Vincent Martinez. À (re)découvrir dans l’obsession Sous la chemise.
Gilles Gateau, le nouveau DRH d’Air France, accuse le SNPL de saper le redressement de la compagnie. Entretien.