The Balkanys
Il était une fois dans l’Ouest parisien
Trente ans qu’ils règnent sur Levallois-Perret, trente ans que, de riad luxueux en villa Pamplemousse, leurs frasques politico-financières estomaquent. Mais cette fois, ça y est, le 13 mai s’ouvre au tribunal correctionnel de Paris le procès de Patrick et Isabelle Balkany. Blanchiment, fraude fiscale, corruption… Les Balkany, c’est une épopée bling-bling et une histoire de la droite française où se croisent Charles Pasqua, Nicolas Sarkozy et le juge Van Ruymbeke. Saga au royaume des Hauts-de-Seine.

Par David Servenay, Pierre-Antoine Souchard
Les derniers épisodes
Isabelle et Patrick, à votre service
À coup de clientélisme, les Balkany ont fidélisé les consommateurs leurs électeurs et gardé Levallois. Malgré leurs ennuis judiciaires.
Épisode n° 6
Balkany chante le flouze
Au tribunal, Patrick a parlé cash, espèces, liquide, biftons… S’il en avait tant, c’est par pur respect des traditions familiales.
Épisode n° 5
Million dollar Balkany
Villa Pamplemousse, moulin… Les biens du couple sont au cœur du procès pour fraude fiscale qui s’ouvre ce lundi. Visite guidée.
Épisode n° 4
Le casse de Levallois
En 1983, les Balkany mettent la main sur ce fief communiste. Clientélisme électoral et coups immobiliers : c’est le système B.
Épisode n° 3
Des chercheurs d’or à la conquête de l’Ouest parisien
Les Balkany ne sont pas nés en un jour. Il a fallu inventer les Hauts-de-Seine, un département aux pères fondateurs très spéciaux.
Épisode n° 2
Les Balkany en bloc
Patrick et Isabelle, c’est une affaire. De famille, de politique, de gros sous et de justice. Entrez, on fait les présentations.
Épisode n° 1
The Balkanys 5
Épisode n° 1
Photo Olivier Coret/Divergence images.
La Défense 5
Épisode n° 2
Photo Gerald Bloncourt/RDA/Leemage.
Patrick et Isabelle Balkany, 2009 7
Épisode n° 3
Photo Lionel Preau/Riva press.
Isabelle et Patrick Balkany 7
Épisode n° 4
Photo Abd Rabbo/Nebinger/Orban/Abaca.
Patrick Balkany 5
Épisode n° 5
Photo Nicolas Messyasz/Hans Lucas.
Les Balkany 6
Épisode n° 6
Photo Alain Guilhot/Divergence-images.